Portrait de Bellevillois : Thierry

[vc_row][vc_column width= »3/4″][vc_single_image image= »3411″ img_size= »full »][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_custom_heading text= »Que dirais-tu pour te présenter ? » font_container= »tag:h3|font_size:23px|text_align:left » google_fonts= »font_family:Merriweather%3A300%2C300italic%2Cregular%2Citalic%2C700%2C700italic%2C900%2C900italic|font_style:300%20light%20italic%3A300%3Aitalic »][vc_column_text]

Bonjour, je m’appelle Thierry, papa célibataire de trois filles et un garçon.

J’exerce la fonction de représentant syndical et de représentant du personnel au comité d’hygiène de sécurité et de santé au travail .

J’ai donné ma vie au Seigneur le 6 avril 1994  grâce à une personne qui a eu l’audace et la compassion de m’inviter dans le métro à étudier la Bible.

Merci Ulysse où que tu sois, sois béni. Ainsi, ce saut dans l’éternité allait changer TOUTE ma destinée à tout jamais. Plus esclave de la peur, mais « enfant du  Dieu Vivant ».

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_custom_heading text= »Comment le Seigneur a guidé tes pas jusqu’à l’Eglise de Belleville ? » font_container= »tag:h3|font_size:23px|text_align:left » google_fonts= »font_family:Merriweather%3A300%2C300italic%2Cregular%2Citalic%2C700%2C700italic%2C900%2C900italic|font_style:300%20light%20italic%3A300%3Aitalic »][vc_column_text]

Cela s’est fait d’une façon particulière : par ma dernière fille Marine. Dieu a utilisé ma fille pour me parler et nous diriger tous les deux à Belleville.
A cette période précise, Marine parlait comme un « prophète », les paroles qu’elle prononçait ne faisaient aucun doute dans mon esprit que cela venait du Seigneur.

Nous étions en train de chercher une église et à ce moment là nous étions focalisés sur le lieu. Le Seigneur nous a montré que ce n’était pas la bonne manière de faire.

Donc, nous avons commencé à le chercher LUI, le Seigneur dans la prière .

Une amie qui fréquentait Belleville nous en a parlé et tout naturellement nous sommes venus! Après le culte, nous avons discuté et Marine a rétorqué : « Papa est heureux ».
Et nous sommes restés, convaincus que le Seigneur avait répondu a nos prières.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_custom_heading text= »Comment vis-tu ta foi chrétienne, ton engagement pour Jésus dans ta vie quotidienne ? » font_container= »tag:h3|font_size:23px|text_align:left » google_fonts= »font_family:Merriweather%3A300%2C300italic%2Cregular%2Citalic%2C700%2C700italic%2C900%2C900italic|font_style:300%20light%20italic%3A300%3Aitalic »][vc_column_text]

Eh bien,  dans la peau d’un homme ordinaire, par des petites attentions là où je suis, des marques de l’amour de Dieu avec mes voisins, mes collègues, ma famille, mes enfants .

Cela se traduit par une parole, un geste , une action particulière, rendre service, ou juste écouter parfois , mais l’essentiel est de se savoir aimer et le partager aux autres.

J’aime bien cette expression d’un homme de Dieu qui dit ceci : « Prêche la parole avec ta vie et si possible utilise des mots« . C’est François d’Assise.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_custom_heading text= »Qu’est-ce qui t’incite à venir louer Dieu dans ton église locale le dimanche matin ? » font_container= »tag:h3|font_size:23px|text_align:left » google_fonts= »font_family:Merriweather%3A300%2C300italic%2Cregular%2Citalic%2C700%2C700italic%2C900%2C900italic|font_style:300%20light%20italic%3A300%3Aitalic »][vc_column_text]

L’ intime conviction que cela fait partie du désir de Dieu, qu’il est bon d’ être ensemble pour partager des moments de vies, des expériences personnelles, qui  toutes ensemble, forment une Eglise pas parfaite, mais vivante.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][vc_column width= »1/4″][stm_sidebar sidebar= »527″][/vc_column][/vc_row]