Une exposition Martin Luther King dans le temple de Paris-Belleville

2018 est l’année de commémoration de la mort du pasteur Martin Luther King, le 4 avril 1968 à la terrasse d’un motel à Memphis.

Les Eglises françaises mais aussi les centres culturels, les mairies ou encore les bibliothèques lui rendent hommage à travers une grande exposition MLK,50 ans après.

Ce sont 80 panneaux en couleurs avec de nombreuses photographies en noir et blanc, qui retracent plusieurs siècles de lutte contre les discriminations raciales depuis la mise en place du système de ségrégation aux Etats-Unis.

Le combat de Martin Luther King est expliqué de manière très détaillée grâce à des dates chronologiques qui expliquent avec beaucoup de précision les jalons de ce mouvement d’ égalité des droits fondé sur des valeurs évangéliques.

Dieu a les deux bras étendus. L’un est assez fort pour entourer de justice, l’autre assez doux pour nous entourer de grâce.

Martin Luther King, La force d’aimer

L’église de Paris-Belleville accueille cette exposition temporaire tout le long de l’été dans ses salles annexes, quand le temple est ouvert à l’occasion du culte du dimanche matin entre 10 heures et 13 heures.  L’exposition sera décrochée début septembre pour être transmise à une autre église.