Retour du week-end d’église à Tigery le 7 et 8 septembre 2019

Chaque année, le week-end d’église est un moment fort pour notre communauté pour les temps de louange, de prière et d’enseignement qu’il apporte à chacun, ensemble en Eglise.

Cette année, le thème du week-end s’intitulait Croire sur Parole, fondés dans les Écritures. Notre invité était Jonathan Boulet, secrétaire général de l’Alliance biblique française.

Jonathan a présenté avec Williane Edel,  un nouveau programme de formation pour encourager les chrétiens à lire la Bible, une initiative de l’Alliance biblique française importée du Royaume- Uni et qui se déroulera dans les églises protestantes-unies de Belleville et du Marais.

Les enseignements de notre invité Jonathan Boulet

Quelques témoignages :

Voici quelques impressions de participants de tous les âges, qui venaient pour la première fois ou qui sont familiers du lieu depuis de nombreuses années :

« C’était la première fois que je venais à Tigery et j’ai décidé de dormir sous la tente pour être plus proche de la nature avec un tel cadre ! . J’ai mis à profit les temps de pause pour aller me balader dans le parc du Cénacle et discuter avec mes amis, on n’a pas forcément le temps de le faire le dimanche à l’église. Pendant l’après-midi, j’ai retenu de l’enseignement sur la Bible, le grand sondage en direct depuis nos smartphones où nos pratiques de lecture de la Bible étaient mises en valeur sur un Powerpoint. En tant que membre de l’équipe de louange, j’ai pu participer au moment musical le soir ainsi qu’à la veillée de prière dans la nuit. C’était un moment convivial et nous sommes ensuite allés chercher des glaces dans le village de Tigery après. Je reviendrai l’année prochaine !«

Daniel A.

« Nous sommes venus en famille avec nos trois enfants, pour la première fois. C’était très convivial de retrouver des frères et sœurs, d’en rencontrer d’autres. Nos enfants se sont fait de nouveaux amis, ils ont été pris en charge pendant le week-end par des enfants plus âgés et des adultes. C’est l’apprentissage de la communion fraternelle à leur âge et cela se développe dimanche après dimanche, lors des repas de Dimanche Famille d’église par exemple. »

Aurélie

« C’était un week-end tout en simplicité où j’ai vécu de belles guérisons émotionnelles.«

Anne-Camille

« Cette année, mes parents ne pouvaient pas venir. Alors je suis venue avec une de mes copines et sa maman, parce que j’aime retrouver les autres enfants de l’église pendant tout un week-end. »

Sarah

« Chaque weekend d’église a marqué  différentes étapes dans ma vie personnelle. Cette année, nous y sommes allés avec notre petit garçon qui se lance pour marcher dans les allées du Cénacle. J’ai aimé qu’il y ait différents ateliers de discussion  autour de la louange, le service aux enfants, l’évangélisation, l’intercession… C’était enrichissant de pouvoir écouter les idées des autres et de pouvoir partager les nôtres, pour construire, aller de l’avant. Même si les nuits sont courtes et les repas ne sont pas extraordinaires, c’est la communion fraternelle qui nous donne envie d’y retourner chaque année ! »

Anne-Gaëlle

« J’ai apprécié que le dimanche après le culte, le pasteur et le conseil presbytéral ouvrent le micro aux membres de la communauté pour recueillir leurs avis sur le déroulé des cultes  »

Michèle

La Bible de poche Parole de vie offerte aux participants du week-end.