Deux conseillers

Le conseil presbytéral va proposer ce 3 mars 2024 à votre vote durant notre Assemblée Générale, l’élection de deux nouveaux conseillers.
Faites un peu mieux connaissance avec eux.

David Fortuné

Bonjour, j’ai 34 ans et cela fait deux ans que je prie dans l’Église de Belleville.
J’ai commencé à servir à la louange depuis mes douze ans, âge de ma conversion. Aujourd’hui cela fait vingt-deux ans que je sers dans ce ministère : vingt ans à l’Église Horizon qui est une Assemblée de Dieu, et un peu plus d’un an et demi à Belleville.
Récemment mariés, nous avions à cœur avec Harivola, ma femme, d’être appelés et à servir ensemble. Dans la prière et à l’écoute de Dieu, je suis maintenant devant vous.
Lorsque la présidente m’a proposé d’envisager de rejoindre le conseil, j’ai été très surpris. Je découvre l’Église protestante unie de France, que je ne connaissais pas.
Cependant le Seigneur m’a rassuré et m’a montré à bien des reprises qu’il m’appelait à être un serviteur de cette assemblée. C’est avec la paix que j’accepte la possibilité d’entrer au conseil et d’être à l’écoute du Saint-Esprit.

Olivier Valade

Je suis marié et j’ai un fils. Une partie de cette histoire a commencé à l’Église de Belleville où j’ai rencontré Anne, ma femme. Nous y avons ensuite présenté notre fils David.
Ingénieur de formation, j’ai expérimenté différentes professions avant d’exercer comme architecte sur l’île de Ré. Je pratique le windsurf et j’écris des romans de fiction.
Je viens d’une famille humaniste. Ma soif spirituelle m’a d’abord conduit à chercher Dieu dans l’occultisme. Après ma conversion au christianisme, j’ai évolué dans des Églises de maison et des petites structures où chaque membre prenait une place pour faire fonctionner l’Église de façon pratique et spirituelle. J’ai connu Belleville à l’époque du pasteur Charlie Cleverly. C’est avec joie que j’ai pu retrouver Belleville des années après avec Gilles Boucomont comme pasteur. Aussi accepter la possibilité d’entrer au service de l’Église de Belleville au conseil presbytéral a pour moi un sens fort.