Ouvrez les portes !

« Ouvrez les portes, annoncez le Roi, et laissez Jésus entrer ! »

Ce chant est un des tubes de Belleville parce qu’il a été composé dans cette église et pour cette Église par notre sœur Judith Robertson !
Ça tombe bien parce que c’est aussi l’intuition du conseil presbytéral : aller progressivement vers une église ouverte de 8h30 à 20h, voire plus les jours de cultes du soir, de concerts, formations… bref envoyer le signal qu’on peut rejoindre l’Église à tout moment.

Pas mal de réflexions sont en cours :
– dupliquer l’expérience de l’ouverture pour l’évangélisation qui a lieu à l’heure actuelle le jeudi,
– systématiser les répétitions et sessions de louange portes ouvertes,
– faire que les permanents, quand ils travaillent sur ordinateur portable, puissent le faire, portes ouvertes, sur la banque d’accueil du sas d’entrée du temple,
– avoir certaines réunions où l’on est un peu « dérangeables », qui puissent avoir lieu dans le sas d’entrée,
– des expos comme au moment des Ateliers d’Artistes de Belleville,
– et tout type d’animation ou de présence.