Quelle interaction entre l’EPU Belleville et la Mission Évangélique parmi les Sans-Logis ?

L’Église protestante unie de Belleville soutient la Mission Évangélique parmi les Sans-Logis en apportant une aide financière à Entraide et Partage avec les Sans Logis (la branche sociale de la Mission) par le biais du Bon Foyer, qui est l’association culturelle et sociale de l’Eglise. Certains des membres de l’Église sont engagés à la Mission dans le bénévolat.

Pourquoi nous la soutenons ?
Cette association œuvre pour un développement de la foi chrétienne et un engagement pour les plus démunis ; elle se situe dans le quartier de Belleville. Elle a pour vocation de diffuser le Pain et la Parole aux plus pauvres.

Elle s’organise donc autour de deux associations :

La Mission Évangélique parmi les Sans-Logis : association de type loi 1905 qui dispose de locaux place Sainte-Marthe. Une fois par semaine, une étude biblique est apportée, ainsi que le culte, et des méditations avant les repas servis en salle.

Entraide et Partage parmi les Sans-Logis : association de type loi 1901
qui propose des repas le soir et un petit déjeuner du mardi au vendredi. Le samedi et le dimanche un déjeuner. Avec le COVID ce sont plutôt des distributions en extérieur qui sont faites. Une aide et une assistance sont amenées par la douche, la coiffure, un vestiaire, la domiciliation postale, un médecin, un service de coiffeur, etc.

C’est avec joie que l’EPU Belleville s’est engagée auprès des démunis qui ont tant besoin de bienveillance, de partage et de communion.