Les enfants et le culte

La vision

Les enfants représentent la génération future et notre appel à faire de toutes les nations des disciples vaut aussi pour eux.

L’idée est de présenter aux enfants le Dieu d’amour qui s’intéresse à eux. De leur présenter Jésus et l’oeuvre de la croix de façon à ce qu’ils puissent se l’approprier, que ce soit aujourd’hui ou plus tard.

L’objectif est que Dieu devienne « leur » Dieu et pas seulement le Dieu de leurs parents. Qu’ils puissent sentir qu’ils ont une place dans le coeur de Dieu, au milieu de nous dans l’église et dans le temps de culte. Ils ne sont pas une sous-église mais font partie du peuple de Dieu à part entière.

Fonctionnement pratique

Cela passe par un temps d’accueil, jeux, chants, échanges et prière après l’histoire des Semeurs. Temps pendant lequel le moniteur affermit et complète la semence apportée par l’histoire. Pas seulement par le biais des activités mais aussi par son témoignage personnel, par l’amour qu’il manifeste aux enfants.

Il est donc évident qu’il n’est pas question d’apporter une religion et des dogmes mais plutôt un complément à ce qui est vécu en famille. Les amener dans la présence du Dieu créateur qui souhaite une relation avec eux.

La base de tout est l’engagement à prier pour les enfants et leur famille. A travailler à se laisser conduire par le Saint-Esprit dans tout ce que nous faisons.