Culte du dimanche

Tous les dimanche à 10h, nous nous réunissons pour adorer le Seigneur, partager le pain et écouter sa Parole. Rendre un culte à Dieu est une des tâches ordonnée par Dieu à son Église.

« Nous, nous recevons un royaume que personne ne peut faire bouger. Alors remercions Dieu et rendons-lui un culte d’une façon qui lui plaise, avec confiance et respect. » Hébreux 12:28

Le culte commence par un temps de louange.

« Ensemble, chantez des psaumes, des hymnes, des cantiques qui viennent de cet Esprit. Chantez la louange du Seigneur de tout votre cœur. » Éphésiens 5:19

Puis nous prenons ensemble la Sainte-Cène, où nous communions au corps et au sang de Jésus-Christ . (1 Corinthiens 10:16)

Ensuite le prédicateur lit un passage de la Bible et apporte le message, proclamant et explicitant la Parole de Dieu pour nos vies.

La prédication est suivie d’un temps de prière individuel. Puis à la fin du culte notre équipe de prière invite tous ceux qui le souhaitent. à s’avancer afin qu’on prie pour eux.

A l’issue du culte, ceux qui le souhaitent partagent un repas tirés du sac dans la salle paroissiale. C’est un temps de convivialité auquel tous sont les bienvenus.

Nous célébrons le culte le dimanche car Jésus Christ est ressuscité le premier jour de la semaine (Marc 16:9) – c’est à dire le Dimanche. Lors de la Création faite en six jours, Dieu avait mis à part le septième jour. En ressuscitant le premier jour, Jésus se place comme Seigneur et Premier-né de la « Nouvelle Création ». Pour les chrétiens, le jour du dimanche est toujours l’occasion de se réunir pour rendre un culte à Dieu (Actes 20:7): Lui qui est digne d’être adoré et qui a pleinement accompli les promesses auxquelles renvoyaient le Sabbat de l’Ancien Testament.

elit. id commodo non id leo. adipiscing