bonfoyer

Le Bon Foyer, qu'est-ce que c'est ?

C’est une œuvre sociale en faveur des personnes dans le besoin moral, physique et spirituel.

Fondée en 1917 (association loi 1901) par le Pasteur Joseph Martin pour soulager la détresse de la guerre, cette œuvre populaire évangélique succède à la Maison Sociale de Belleville. C’est un assemblage d’œuvres variées : éducation, mission, enfants, jeunes, hommes, mères en souffrance.

De nos jours le Bon foyer continue d’œuvrer en faveur des personnes dans le besoin moral, physique et spirituel. Elle fonctionne en lien avec la paroisse de l’EPUdF de Paris-Belleville.

Les paroissiens peuvent solliciter le Bon Foyer pour un conseil social, une aide financière…

Le comité

Le comité du Bon Foyer est composé par les personnes suivantes, de gauche à droite sur la photo :

• Marie Caroline A. – présidente
  • Christiane C. – secrétaire
  • Francine S. – trésorière
  • Gilles B.
  • Maryse T.
  • Catherine A.
  • Kheira F.

A quoi servent les dons ?

Les dons permettent de soutenir des œuvres :

dans le quartier de Belleville :

• les Ateliers d’Artistes de Belleville (journées portes ouvertes),
  • la Mission Evangélique parmi les Sans Logis (place Sainte-Marthe),
  • le Centre d’Action Sociale Protestant (des bénévoles de l’Eglise servent les petits déjeuners aux amis de la rue).

en France :

• le BAC accueille les personnes ayant besoin de conseils dans les conflits conjugaux et/ou familiaux) en région parisienne,
  • le Service d’Entraide et de Liaison (parrainage de deux petites filles à l’étranger).

à l’Etranger :

• les familles monoparentales en Israël, (parmi les Juifs croyant en Jésus),
  • l’association « Vivre dans l’espérance » au Togo,
  • la Maison des Enfants au Burkina Faso.

dapibus massa lectus adipiscing nunc tempus sit ut